10 conseils pour rejoindre notre startup

7 avril 2017
conseils-entretien-startup
  1. Ne te prends pas la tête pour ton entretien ; l’objectif c’est de savoir qui tu es et que tu saches qui on est. Parce qu’après dans la vraie vie, on va vraiment bosser ensemble ! C’est un peu ta première réunion de travail 🙂
  2. On cherche des compétences c’est sur, mais chaque jour notre métier est différent de la veille. Montre nous surtout que tu es intelligent(e), sympa et motivé(e).
  3. Soit prêt(e) à accepter une proposition à la fin de ton premier entretien, même s’il a duré 30 minutes. Quand on est convaincus, on le dit direct ! Et on a envie que tu commences demain.
  4. Pour ton premier jour, arrive à 10h parce qu’à 9h on doit installer ton bureau, et prévenir tout le monde. Apporte les croissants aussi ; il y en aura déjà mais c’est pour la beauté du geste.
  5. Profite de ton jour 1 pour te former, parce qu’à partir du jour 2 on considère que tu es opérationnel(le). On est tous en formation permanente, mais on sait tous faire des choses.
  6. Ecoute toujours les anciens (tous ceux qui sont là depuis plus de 4 semaines).
  7. Prends soin des petits nouveaux, en te rappelant comment c’était pour toi quand tu es arrivé(e), il y a 4 semaines…
  8. Ne reste pas tard le soir. Si tu pars à 20h30, il y a 99% de chances que ce soit pour compenser une journée peu productive… et ça recommencera demain. Donc pars tôt, demain tu vas carburer !
  9. Aies des convictions sur ton métier. Avoir un avis, c’est déjà augmenter ses chances d’avoir raison.
  10. Intéresse toi à nos clients, ils sont tops et sont notre moteur à tous les niveaux. Ecoute-les car ils n’ont pas toujours raison. C’est pour cela qu’ils ont besoin de nous, besoin de toi !!

Tu l’as vu sur LinkedIn, sur RemixJob, sur talent.io, sur l’Apec, sur le site de ton école, sur le Bon Coin, sur ton frigo, ta mère t’en a parlé : Nexenture recrute ! Des business développeurs, des dev SF3/AngularJS, des consultants, pour travailler avec des clients de dingues sur des projets de fou !

Nexenture est une startup du digital, basée à Lyon et Paris. En 2016, Nexenture a reçu le Pass French Tech qui distingue les entreprises en hypercroissance, et le prix révélation de l’année 2016 au Technology Fast 50 de Deloitte.