Lecture : 1 min

Comment transformer les administrateurs de votre banque en ambassadeurs engagés

Par Lola Deguerry
Business Developer

Les banques mutualistes comme le Crédit Agricole, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne ou le Crédit Mutuel recèlent de milliers d’administrateurs élus qui sont essentiels au bon fonctionnement de celles-ci. Ces administrateurs issus de la société civile sont des personnes investies sur leur territoire (dirigeants d’entreprise, présidents d’association, citoyens engagés…) et à travers leurs réseaux créent un avantage concurrentiel déterminant pour une banque pour attirer de nouveaux clients, fidéliser et véhiculer les valeurs de la banque mutualiste.

Ces banques ont déjà commencé à transformer leur relation aux administrateurs notamment grâce au digital. Seulement, la multitude d’outils mis en place à l’heure actuelle pour animer cette vie mutualiste sont peu utilisés par les administrateurs, peu ergonomiques, dépendant de support comme des tablettes dédiées et manquent de cohérence globale.

Dans ce contexte, Nexenture a souhaité réinventer les usages en lançant l’application

TousAmbassadeurs for Admin en visant 5 objectifs :

1 – Mettre les administrateurs au cœur du développement et de l’aventure de la banque

2 – Faciliter les échanges avec la vie mutualiste et remplacer l’extranet élus

3 – Donner accès facilement à toute l’information dans un format mobile, simple et sécurisé

4 – Faire rayonner la banque à l’extérieur

5 – Rationaliser les outils

TousAmbassadeurs for Admin est une application web et smartphone au nom et au couleur de votre banque pour engager et faire contribuer tous les administrateurs au quotidien.

 

Tour d’horizon des principaux usages développés:

  • La communication descendante vers les administrateurs.
  • La remontée de suggestion directement vers les personnes en mesure de les décider.
  • La veille concurrentielle pour vous permettre d’avoir toujours un temps d’avance.
  • La remontée d’opportunités commerciales avec des campagnes Tous Prescripteurs.
  • La sollicitation / écoute des administrateurs au travers de sondages très simples à déployer avec les campagnes Tous Acteurs.
  • Le partage / relai d’information sur les réseaux sociaux des actualités importantes avec les campagnes Tous Influenceurs.
  • Le partage d’offres d’emploi sur les réseaux sociaux / parrainage de connaissances sur des emplois à pourvoir.